Enrôlement

 

Le processus commence par l’enregistrement de personnes dans le système de contrôle d’accès. La base AEOS enregistre chaque personne sous un identifiant unique.

Après l'enregistrement des données personnelles, les données biométriques lues sur le lecteur connecté à la station d'enrôlement équipée du logiciel d'enrôlement et connecté au réseau AEOS  sont liées à la personne  grâce à son identifiant unique en base de données. Après analyse, le modèle est distribué aux lecteurs biométriques connectés au système de contrôle d’accès. L’interface utilisateur du processus d’enregistrement est totalement intégrée à l' AEOS à partir des logiciels d’enregistrement biométriques du fournisseur. Les autorisations et les badges attribués à chaque personnes sont également repérés par l'identifiant unique de la base de données.
Il est donc possible d'utiliser les donnés biométriques, soit :

  • en identification
    Les données biométriques suffisent à reconnaître la personne et lui accorder l'accès en fonction de ses autorisations
  • en vérification
    La personne est identifiée par son badge et la comparaison entre les données biométriques lues et celles enregistrées confirment l'identité du porteur du badge.

Si nécessaire, les données biométriques lues lors de l'enrôlement d'une nouvelle personnes, peuvent être comparées à toutes celles déjà mémorisées pour éviter d'enregistrer plusieurs foi la même personne.

 

Mots clé :
biométrie, enrôlement