Exploitation du système

 

Principe de fonctionnement entre le serveur et les postes d'exploitation 

AEOS est un logiciel basé sur un serveur web (JBoss), fourni avec l'application.

Conforme à de nombreux standards informatiques, AEOS s'intègre parfaitement à votre réseau, sans remettre en cause l'architecture existante et en respectant les politiques de sécurité en place.

 

AEOS peut également fonctionner sur un réseau dédié, si vous souhaitez ne pas mélanger les installations bureautique et sécurité.

 

AEOS peut nativement se synchroniser à votre annuaire LDAP, pour la gestion des utilisateurs, à votre source de temps, afin de synchroniser les évènements du controle d'accès avec le reste de l'entreprise, ou à votre autorité de certification, pour sécuriser les échanges sur le réseau.

AEOS dispose également d'une fonction d'import permettant d'automatiser la gestion des personnes autorisées.

Entièrement développé autour du réseau, AEOS s'intègre à votre environnement TCP/IP, peu importe sa configuration.

Conscient de la complexité grandissante de certaines installations, Nedap vous fournira toute l'assistance nécessaire à la configuration de sa solution sur vootre réseau, et l'adaptation à vos spécificités (routage, pare feu, VPN...).

 

Utilisation du navigateur Internet

Les utilisateurs se connectent à l'application en utilisant tout simplement le navigateur Internet installé sur leurs postes informatiques, sans configuration spécifique. 

 

Mots clé :
AEOS, exploitation, réseau,