Nedap
Adler choisi Nedap pour équiper ses points de vente

29 novembre 2013

Les lecteurs RFID de Nedap choisis pour un déploiement technologique complet chez Adler

Adler Modemärkte AG, l'un des plus gros négociants en textiles d'Allemagne, compte installer des équipements RFID Store !D dans tout son réseau de distribution. Suite au succès de la phase pilote, Nedap a été chargé du projet de mise en place des lecteurs et de l'installation des lecteurs de puces RFID dans les 170 magasins de mode Adler.
Ce déploiement de technologie a débuté au quatrième trimestre 2013 et devrait s'achever en 2014. La société attend un retour sur investissement dès la fin 2015.

Adler

Gain d'efficacité et chiffre d'affaires dopé

La décision d'Adler Modemärkte AG de procéder à un déploiement complet de cette technologie est motivée par les bons résultats du projet RFID pilote qui s'est déroulé dans sept magasins d'Allemagne et du Luxembourg.

Dans l'optique de développer son chiffre d'affaires, la société mise sur une gestion notablement plus précise du stock au travers d'une totale transparence des flux de marchandises et d'un réapprovisionnement sans faille de toute la gamme de textiles. La technologie RFID permet de tenir le stock à jour en temps réel, de traiter correctement les commandes de réapprovisionnement et d'éviter les ruptures de stock. Le gain d'efficacité des processus accélère les activités tout en améliorant la satisfaction client.

Gestion de stock et réduction des écarts d'inventaire

Les équipements RFID Store !D de Nedap sont installés aux caisses, dans les entrées de magasin ainsi que dans la zone de transition entre l'entrepôt et le magasin proprement dit. Cette technologie assure le suivi et la gestion de l'ensemble du stock, en réserve comme en magasin, tout en réduisant la démarque. Grâce à l'accélération des encaissements, les vendeurs sont plus disponibles pour conseiller la clientèle.

La protection des articles modernisée grâce à la technologie RFID

Dans le cadre du déploiement de la technologie RFID, il a été possible de réutiliser une partie du système de protection des marchandises des magasins Adler. Il s'agit de la nouvelle génération des systèmes FL45-RF, qu'il a été possible de reconfigurer sur la fréquence de lecture RFID au moyen d'un module supplémentaire. Cela a permis de réduire notablement le temps passé et le coût d'achat et d'installation du matériel.

Mots clé :
presse, communiqué