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Wolky introduit les étiquettes RFID Nedap dans sa production

15 janvier 2014

 

Le chausseur Wolky adopte la technologie RFID avec Nedap

 

La marque néerlandaise de chaussures Wolky a décidé d'introduire les étiquettes RFID* dans sa production. Désormais, le code-barres de l'étiquette Wolky est remplacé par une étiquette RFID Nedap. Initialement, seule une partie de la gamme sera équipée mais il est prévu d'implanter des étiquettes RFID sur tous les articles de la collection d’hiver 2014 de Wolky.

 

Wolky Nedap

 


Rapidité d’inventaire et de correction des erreurs


Les équipements de Nedap permettent de lire rapidement un grand nombre d'étiquettes RFID dans les chaînes logistiques ainsi qu’en magasin. Les écarts entre les quantités expédiées et reçues ainsi qu'entre le stock réel et le stock théorique sont repérés et corrigés immédiatement. Cela réduit la fréquence des « renonciations » à l'achat, des coûts de stockage et également du gaspillage tout en augmentant le chiffre d'affaires ainsi que les marges bénéficiaires. 

Le premier distributeur de Wolky a d'ores et déjà introduit avec succès les étiquettes RFID dans son magasin. Pour accélérer les processus en point de vente, il  a demandé à Wolky d'apposer des étiquettes RFID dès l'étape de production. Anticipant l'intention d'autres distributeurs d’intégrer la technologie RFID, la marque néerlandaise de chaussures a décidé d'introduire progressivement des étiquettes RFID Wolky standard à sa production. Chaque distributeur de Wolky peut ainsi profiter directement des avantages de cette technologie. Wolky utilise également les étiquettes RFID en interne afin d’optimiser sa propre chaîne logistique.

 


Fiabilité de lecture et satisfaction client accrues


« Nous recherchons constamment de nouveaux moyens d'améliorer la fiabilité de lecture des étiquettes et d'aider nos distributeurs à mieux servir leurs clients. Dans cette optique, et à la demande de l'un de nos plus gros clients d'implanter les étiquettes RFID à la source, nous avons décidé de généraliser progressivement ce processus afin de définir une nouvelle norme dans l'industrie de la chaussure », explique Anthony Diks, PDG de Wolky BV International.

Rob Schuurman, directeur général de Nedap Retail, poursuit de son côté : « Nous sommes très heureux qu'une marque en pleine expansion sur le marché de la chaussure telle que Wolky BV ait décidé d'implanter les étiquettes RFID Nedap à la source en vue d'accélérer les entrées en stock. Les marques ont souvent des difficultés à prédire les avantages que la technologie RFID peut leur apporter. Pourtant, de plus en plus de distributeurs prévoient d'implémenter cette technologie et invitent leurs fournisseurs à leur fournir des produits déjà équipés d'étiquettes RFID. Ainsi, de plus en plus de marques sont intéressées par l’intégration d’étiquettes RFID à leurs produits car elles bénéficient d'un gain d'efficacité notable. Wolky est clairement à l'avant-garde dans ce domaine et va très certainement faire de nombreux émules. »




Mots clé :
presse, revue