AEOS : la technologie au service de la politique de sûreté des entreprises


La gamme de gestion des accès AEOS est adaptée aux entreprises de toutes dimensions et de tous types de besoins, car elle s’appuie sur un concept entièrement modulaire, tant sur le plan matériel que logiciel. Les fonctionnalités sont intégrées à l’aide d’un gestionnaire de règles exclusif, l’AEMON , qui permet de réaliser simplement et sans langage de programmation des fonctions de gestions complexes adaptées aux besoins spécifiques de chaque organisation. AEOS répond exactement aux attentes des grandes entreprises, en permettant la gestion d’un grand nombre de badges et de l’ensemble des accès, sans pour autant négliger la sécurité ni la convivialité. AEOS devient  le « Security Controller » et s’intègre parfaitement dans un ensemble de supervision complexe, car il dispose d’une interface de communication intégrée de haut niveau qui lui permet d’interagir avec d’autres composants de la sûreté, tels que l’intrusion et la vidéosurveillance.

AEOS dispose d’interfaces réseau performantes, totalement sécurisées, qui permettent une gestion et une mise en œuvre locale ou distante, en toute sécurité. Totalement autonome, AEOS gère les accès et règles de gestion sans dialoguer avec l’extérieur : avec AEOS, le serveur n’est nécessaire que pour la supervision : il est la mémoire de la sûreté du site, mais le cœur de celui-ci est réparti dans chaque contrôleur !

L’exploitation et la gestion des droits d’accès du personnel et des différents prestataires de service (ménage, gardiens) est réalisée à l’aide d’un simple navigateur Internet : la supervision du système ne requiert ni PC dédié, ni installation de logiciel particulier.
Evoluer avec AEOS
Il est toujours possible de raccorder de nouveaux coffrets AEOS sur le système initial, afin de gérer un plus grand nombre d’accès ou de nouvelles fonctions telles que l’intrusion, le comptage de zones par groupe d’utilisateurs ou encore la connexion avec des équipements de vidéosurveillance. Lorsque l’installation grandit encore, on peut connecter plusieurs sites entre eux sur le réseau et migrer vers une installation plus importante avec un ou plusieurs serveurs et une base de données étendue, permettant de gérer un plus grand nombre de sites ou d’utilisateurs. La connexion à un système de supervision tel que Net-Vision permet aussi de progresser dans la gestion de l’environnement de sûreté, et de disposer d’outils d’aide à la décision.

 

   

Mots clé :
Expoprotection
Le groupe NEDAP.
2008 - Vision de Nedap dans la gestion des accès et la sûreté.
AEOS : la technologie au service de la politique de sûreté des entreprises
« Security Controller » : intégrer tous les aspects de la sûreté à l’aide de composants logiciels embarqués dans les contrôleurs.
AEMon : la boîte à outils du réseau de sûreté moderne.
AEOS faces, car l’exploitation de la sûreté a plusieurs visages
Niveaux de sécurité : parce qu’il n’y a pas qu’un seul risque
La gestion des rondes Nedap AEOS s’appuie sur tous les équipements de sûreté existants
Nedap AEOS rend l’anti pass back intelligent (APB)
Le visiteur n’est plus un maillon faible dans la sûreté des entreprises
Le moteur de règles Nedap AEOS automatise l’application de la politique de sûreté
Lecteurs ConveXS et InveXS : de nouvelles esthétiques de lecteurs de badges hautement sécurisés aux fonctionnalités innovantes
AP6003 POE : le réseau informatique devient le bus de terrain autoalimenté
NEDAP et ASSA ABLOY lancent APERIO : le chaînon manquant dans le déploiement d’une solution de sûreté moderne
AEOS Global : homogénéiser la gestion de tous les sites d’une grande entreprise. En application aujourd’hui avec Natixis
Actions : les agents intelligents de Nedap AEOS rendent le contrôle d’accès réactif
Nouveauté Nedap AEOS : intégration du stockage numérique de vidéosurveillance par caméra IP
Nedap AEOS intègre les procédures d’identification et de traitement des véhicules dans la gestion des accès
FLEUReas – Solution antivol magasin modulaire. Un système à acheter en ligne !
EASi][Access – Solution de contrôle d’accès pour les magasins