Niveaux de sécurité : parce qu’il n’y a pas qu’un seul risque.


Dans sa forme la plus élémentaire, AEOS fournit déjà un système de contrôle d’accès complet et puissant. Lors d’une urgence, il est possible d’interagir rapidement avec l’ensemble des lecteurs de badges. Cependant, devant l’augmentation des typologies de risques modernes, Nedap propose avec la fonction « niveaux de sécurité » une solution de gestion beaucoup plus complète.
En effet, selon le type de crise rencontrée, le fait de verrouiller ou au contraire de libérer un passage peut être insuffisant, voire contraire pour certaines zones au besoin sureté lié à la situation rencontrée. Cette méthode, longtemps utilisée, peut ainsi, en un instant, réduire à néant l’ensemble d’une installation de sûreté bien que celle-ci ait été étudiée avec attention.

Avec Nedap AEOS et la fonction « niveaux de sécurité », on peut enfin définir les rôles et les droits de chacun, avec un nombre illimité de scénarios prédéfinis. Le scénario de crise unique n’existe plus : il n’y a plus que des situations d’exploitation de sûreté différentes, liées aux conditions rencontrées. En basculant d’un mode d’exploitation à un autre, on peut ainsi modifier le fonctionnement d’un accès (accès ouvert ou verrouillé, lecteur activé ou inactif) mais également transformer les droits des porteurs de badges, selon les populations. Par exemple, les visiteurs ne pourront plus accéder à des zones auxquelles ce statut leur donnait droit, et seront uniquement autorisés à évacuer.
De même, une personne définie comme secouriste (une simple case à cocher dans la fiche résident !) peut aussi voir ses droits augmentés temporairement. Des fonctions telles que l’anti pass back ou l’anti intrusion peuvent aussi être activées ou désactivées, globalement ou partiellement, etc.

Totalement décisionnaires quant au fonctionnement de leur site en fonction du scénario activé, les responsables gardent le contrôle et leur sérénité.
Cette fonction, basée sur les capacités logicielles de la solution AEOS, est bien entendu complètement pré chargée dans les contrôleurs AEPu, et l’activation d’un mode opérationnel de sécurité ou d’un autre se fait sans délai, en quelques clics de souris.

 

   

Mots clé :
Expoprotection, AEOS, niveau, sécurité,
Le groupe NEDAP.
2008 - Vision de Nedap dans la gestion des accès et la sûreté.
AEOS : la technologie au service de la politique de sûreté des entreprises
« Security Controller » : intégrer tous les aspects de la sûreté à l’aide de composants logiciels embarqués dans les contrôleurs.
AEMon : la boîte à outils du réseau de sûreté moderne.
AEOS faces, car l’exploitation de la sûreté a plusieurs visages
Niveaux de sécurité : parce qu’il n’y a pas qu’un seul risque
La gestion des rondes Nedap AEOS s’appuie sur tous les équipements de sûreté existants
Nedap AEOS rend l’anti pass back intelligent (APB)
Le visiteur n’est plus un maillon faible dans la sûreté des entreprises
Le moteur de règles Nedap AEOS automatise l’application de la politique de sûreté
Lecteurs ConveXS et InveXS : de nouvelles esthétiques de lecteurs de badges hautement sécurisés aux fonctionnalités innovantes
AP6003 POE : le réseau informatique devient le bus de terrain autoalimenté
NEDAP et ASSA ABLOY lancent APERIO : le chaînon manquant dans le déploiement d’une solution de sûreté moderne
AEOS Global : homogénéiser la gestion de tous les sites d’une grande entreprise. En application aujourd’hui avec Natixis
Actions : les agents intelligents de Nedap AEOS rendent le contrôle d’accès réactif
Nouveauté Nedap AEOS : intégration du stockage numérique de vidéosurveillance par caméra IP
Nedap AEOS intègre les procédures d’identification et de traitement des véhicules dans la gestion des accès
FLEUReas – Solution antivol magasin modulaire. Un système à acheter en ligne !
EASi][Access – Solution de contrôle d’accès pour les magasins