Traitement avancé des évènements

 

Le système de gestion de sécurité Nedap AEOS, permet d'aider le responsable de la sécurité à élaborer son plan de sécurité. Afin de mettre en place des mesures spécifiques à chaque problème.

La politique de sécurité

Une nouvelle fonction d' " actions automatisées " apparaît dans AEOS. Elle nécessite l'enregistrement d'évènements et d'actions en réponse, pour qu'à chaque évènement se déclenche une action rapide et adaptée. Grâce à AEOS, le responsable de la sécurité peut réagir convenablement aux situations relevées par le système. De plus, il est possible de définir différents niveaux de sécurité, et de créer si besoin une " liste noire ".

 

Les différents modes d'actions

Les actions qui se déclenchent au vu d'un évènement particulier, peuvent être par exemple :

  • l'activation d'une alarme, si la situation en nécessite le besoin
  • l'activation d'une caméra en visuel sur l'écran de contrôle du responsable, si une intrusion survient par exemple
  • l'envoi d'un e-mail ou sms à une personne ou groupe de personnes, si l'on remarque une utilisation frauduleuse de badge
  • l'envoi d'un message à une personne, lorsque ces droits d'accès sont bientôt expirés

Gestion de niveau de sécurité

Ce système d'actions automatiques est prévu pour traiter les infractions mineures, or en cas d'incident plus sérieux le responsable de la sécurité a besoin de mettre en place des mesures plus importantes. La gestion des niveaux de sécurité permet de commuter vers un mode d'accès différent et maintenir le plein contrôle instantanément, ainsi il pourra continuer à déterminer qui a accès aux lieux. Par exemple, il aura la possibilité de prédéfinir les autorisations et les groupes de porteur qui s'appliqueront en cas de grève ; de journée " portes ouvertes " ; ou bien d'une visite de personnes extérieures dans le bâtiment.

  

Création d'une liste noire

Pour les entreprises exigeant un code de conduite à respecter au niveau de la sécurité, il existe grâce à AEOS le moyen d'enregistrer toutes les infractions de ce code. Pour cela, il suffit de créer une " liste noire " permettant de lister toutes ces infractions au code de sécurité et d'obtenir le pouvoir d'établir des sanctions adaptées. Une vue d'ensemble est disponible à la date, la période et l'endroit de chaque infraction enregistrée pour un employé, un visiteur, ou un véhicule particulier. Les conditions d'ajout sur cette liste sont entièrement paramétrables, ce qui en fait le bon outil de support pour imposer votre politique de sécurité.   

 

Mots clé :
traitement avancé des évènements, actions automatisées