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Immeubles de bureaux et grand tertiaire

Immeubles de bureaux et Grand Tertiaire

 

Quelques exemples de problématiques souvent rencontrées sur les sites tertiaires :

  • Besoin de gérer un grand nombre de personnes avec une éventuelle répartition sur plusieurs sites.
  • Connexion possible à des annuaires centraux type LDAP ou à une base de données unique centralisée (import / exports de données automatisés).
  • Connexion de sites déportés pour la prise de main à distance
  • Gestion spécifique pour les parkings
    • Gestion de l'accès des véhicules avec anti pass back
    • Comptage des places libres par groupe de population (visiteurs, direction, service)
    • Solutions de badgeage mains libres 1m ou à grande distance >10m (pour les accès sur rue en centre ville)
  • Gestion des ascenseurs et des monte-charge
  • Gestion des IGH, sites multi-sociétés :
    • Droits différents suivant l'entreprise, le service (étage Direction, par exemple)
    • Liste de présence pour l'information des secours (Immeubles de Grande Hauteur)
    • Comptage par type de population (entreprise, service ou étage)

Utilisation du badge dans de nombreuses applications dans le bâtiment : badge unique pour le contrôle d'accès, le restaurant d'entreprise, la gestion des temps et même pour des distributeurs automatiques de boisson, les photocopieurs.

Il y a de nombreuses applications liées à la personne pour lesquelles une fiche doit être saisie (ressources humaines, sécurité, restaurant, ...).

 

Gestion des visiteurs :

Pré-annonce des visiteurs directement à partir du réseau intranet de l'entreprise, saisie automatique des champs à l'aide de la lecture du passeport ou de la carte d'identité, possibilité d'utiliser le passeport ou la carte d'identité pour le badgeage des visiteurs, et du mains-libres pour les résidants, par exemple.

Pour les visiteurs avec badge, nous savons installer des avaleurs de badges en sortie des parkings ou sur des tourniquets pour les piétons.

 

Problématique particulière de l'accès à la salle serveur, cœur de l'entreprise :

Gestion parfaitement intégrée de la biométriques dans le système, sur le terrain et dans les outils de supervision.

 

Gestion des sous-traitants et des prestataires

Dans certaines entreprises, outre le ménage, l'informatique peut être également sous-traitée.

Notre solution permet de différencier la gestion et les champs à saisir pour les employés de l'entreprise, les entreprises sous-traitantes et leurs propres employés : en fin de contrat d'une entreprise, tous ses employés se retrouvent bloqués automatiquement.

 

Réflexes automatiques du système, aide à la gestion

Nous pouvons mettre en place des systèmes automatiques qui bloquent tous les badges inutilisés depuis plus de trois mois (par exemple).

Il est possible, avec notre application professionnelle de réaliser toutes sortes de requêtes, exports ou imports de données, d'automatiser et de surveiller les sauvegardes etc.

 

Passage en mode crise

Notamment pour les grandes administrations ou l'environnement social est tendu, le passage en mode crise permet de bloquer tous les accès afin d'interdire l'accès aux bureaux de la Présidence, ou de permettre à l'encadrement de sortir du bâtiment sans risque d'être retenu par le personnel.

 

Intrusion intégrée

Les systèmes que nous proposons intègrent des fonctions étendues de centrale d'alarme intrusion, avec mises en / hors service automatiques : après une certaine heure, s'il n'y a plus personne dans les locaux, en fonction de la tournée d'inspection du gardien etc.

Le système peut également être couplé à des centrales externes (cas des sites qui nécessitent un agrément APSAD.

 

Intégration vidéo

Nos solutions peuvent s'interfacer avec différents systèmes de surveillance vidéo, notamment pour le traitement automatique des colis abandonnés ou l'enregistrement sur badgeage refusé, par exemple.

 

Mots clé :
tertiaire, bureaux