Aperio

 

serrure autonome centralisée sans fil

 

Le chaînon manquant

Aperio est le résultat d'un partenariat entre Nedap et ASSA ABLOY pour réaliser une serrure autonome capable de s'inscrire dans une installation professionnelle de gestion des accès, sans perte de qualité de service.

Résultat d'une collaboration étroite entre Nedap et ASSA ABLOY, Aperio est le chaînon manquant dans une installation de sûreté car il permet enfin la supervision de systèmes autrefois isolés.

Cette serrure combine en effet les avantages de l'accès autonome (coûts d'installation réduits) avec les possibilités étendues et les actions temps réel de la gamme AEOS (actions sur badgeage, commutation vidéo, alarme, etc.)

 

Supprimer les clefs

Aperio se décline en deux versions faciles à installer et aux gabarits standards : un cylindre européen seul ou un bloc poignée. Les deux versions intègrent un lecteur de badges identique aux autres lecteurs câblés de l'installation.
Le système assure, contrairement aux autres modèles autonomes du marché, un fonctionnement proche d'un système câblé, avec remontée d'événements et gestion des autorisations, à l'aide d'un concentrateur radio, sécurisé et relié au contrôleur AEOS. Ce dernier valide l'autorisation d'accès à chaque badgeage.

 

Supervision sans fil

La serrure Aperio transmet immédiatement chaque événement au contrôleur, comme tout autre lecteur de badges. Un visiteur qui essaierait de badger sur toutes les portes de bureau verrait ainsi, par exemple, ses droits d'accès retirés automatiquement par AEOS.

 

 

  télécharger la documentation  ASSA ABLOY (en anglais)
 (nécessite d'être enregistré et identifié sur le site)

 

Mots clé :
Aperio, serrure autonome sans fil, lecteur porte