AEOS & biométrie

 

Le système AEOS de Nedap permet l’intégration complète de systèmes biométriques et propose l’interface utilisateur pour l'enrôlement et la gestion des paramètres de biométrie. L’intégration à l'AEOS permet de combiner tous les avantages d’AEOS en ce qui concerne le traitement, le stockage et la sauvegarde des données.

Mode de fonctionnement

Des lecteurs de biométrie situés près des portes sont connectés directement aux contrôleurs AEOS.

Mode par vérification. Dans ce mode, la vérification s'effectue sur la corréspondance entre les caractéristiques lues et celles enregistrées pour son ou ses  badges d’identification. Il peut s’agir d’un badge Nedap XS ou d'un autre type de badge

Après avoir présenté le badge, l’utilisateur doit présenter un doigt, la main, ou son visage. Le système de biométrie traite les données en quelques secondes et les résultats de la vérification sont retournés à l'AEOS.

Les résultats de cette vérification conditionnent l'ouverture de la  porte. Si la personne est autorisée, l’accès est donné immédiatement. Ces résultats sont également enregistrés parmis les événements dans la base de données. Ces événements peuvent être visualisés sur l'interface client AEOS. Un simple clic sur l’événement affichera les informations de vérification biométrique. 

Certaines applications de biométrie comme la reconnaissance de l'iris permettent l’identification : la personne n’a pas à présenter un badge ou à taper un code PIN, puisque le système de biométrie recherche une correspondance positive parmi tous les modèles enregistrés en base de données. Si un modèle correspondant est retrouvé, le numéro d’enregistrement est utilisé comme identifiant de la personne.

Le choix d'un type d’identification par biométrie approprié dépends de l'environnement, du coût, du confort d'utilisation et des exigences de sécurité.

Généralement, la reconnaissance de la main et du visage sont plus confortables pour l’utilisateur tandis que la reconnaissance des doigts- ou celle de l’iris apportent une meilleure précision. La reconnaissance de liris et celle du visage sont plus sensibles à l’environnement tandis que la reconnaissance des doigts et celle de la main sont généralement moins onéreuses. Toutefois, faire le bon choix exige certaines connaissances et une certaine expérience dans le domaine de la biométrie et du contrôle d’accès. Nedap peut vous aider à faire le bon choix. L’interface de biométrie flexible et standard d’AEOS laisse la liberté de choix dans la technologie de biométrie, et permet d’ajouter facilement la biométrie ou même de changer de technologie de biométrie.

 


Nedap

Nedap

Nedap