Gestion des prestataires

 

L'antériorité de NEDAP, dans le domaine de la gestion des accès et les solutions apportées dans le cadre des problématiques client nous ont montré que la gestion quotidienne de prestataires de services et entreprises extérieures sur un, ou plusieurs, sites nécessitait de distinguer les différentes populations disposant d'un badge d'identification.

Le système NEDAP AEOS discrimine les populations suivantes :

  • Collaborateurs/employés
  • Visiteurs
  • Prestataires
  • Véhicules

Avec pour but, l'application d'une politique de gestion des autorisations par population. Trop souvent les "prestataires" sont gérés comme des visiteurs avec une période de validité sur le site étendue. Solution qui démontre ses faiblesses lorsqu'il est nécessaire d'effectuer des opérations sur l'ensemble des employés d'une entreprise ou lorsque l'on cherche à avoir une vue quantitative des extérieurs disposants d'un droit d'accès sur le(s) site(s)

 

Coté exploitation, différencier les visiteurs des prestataires permet d'améliorer l'organisation en répartissant la gestion des droits d'accès de chaque population aux services internes, souvent distincts. Le principe est de permettre aux services généraux de renseigner les fiches prestataires tout en conservant au service sécurité, la prérogative de distribution des badges.

La gestion des prestataires, se présente dans le système NEDAP AEOS, comme une fiche de gestion, dissociée des autres populations, et disposant de champs propres à la qualification de ce type de personnels.

 

La solution NEDAP AEos propose un niveau de gestion supplémentaire dans le but d'apporter, en rapport avec les évolutions des procédures d'exploitation, plus de pertinence sur le traitement des dépositaires de badges extérieurs à l'entreprise.

 

Mots clé :
fonctionnalité, gestion prestatires