Les technologies du web et des réseaux

 

Nous avons développé une nouvelle technologie qui permet de construire des systèmes d'architectures orientées Web (Device Web Architecture). Cette technologie est basée sur l'utilisation des standards ouverts de l'industrie des réseaux.
Cette architecture permet de tirer parti des technologies d'Internet afin de résoudre la problématique de la gestion de la sûreté.
 

Basé sur les technologies du Web et des réseaux, AEOS est simple et accessible partout; vous pouvez accéder au système à partir d'un appareil quelconque disposant d'un simple navigateur Web, que vous soyez situé dans une de vos filiales ou bien un autre lieu de travail, en voyage ou à la maison. En effet, AEOS permet d'utiliser une connexion VPN sécurisée et SSL : si vous disposez des droits d'accès nécessaires et que votre réseau vous le permet, vous avez la main sur votre système de contrôle d'accès.

Adapté à l'utilisateur final AEOS présente toutes les garanties de sécurité : les droits d'utilisation et la langue peuvent être configurés pour chaque utilisateur, ce qui permet de déléguer chaque tâche au bon endroit de votre organisation.

Chaque utilisateur ne verra que les fonctions et menus qui le concernent et pour lesquels il possède un droit d'accès.

Outre la limitation des droits d'accès aux fonctionnalités du système, il est également possible de limiter l'accès aux données liées à une zone géographique et/ou un type de population. Cela permet de déterminer avec précision qui pourra saisir, modifier et consulter chaque donnée.

 

Principe de l'intelligence répartie

AEOS est basé sur le principe de l'intelligence répartie : tous les droits d'accès et actions programmées sont définis et traités au niveau des contrôleurs, au plus près du terrain.

Ainsi, le fonctionnement du système et le niveau de sécurité seront indépendants de la disponibilité du réseau ou du serveur.

 

Le système AEOS peut fonctionner indépendamment du serveur.

Les contrôleurs disposent d'un connecteur IP natif (AEpu)  : ils peuvent communiquer directement entre eux et avec d'autres dispositifs IP, tels que des caméras CCTV.

Ainsi, l'intégration peut se faire au niveau inférieur du système ce qui simplifie la mise en oeuvre et augmente la fiabilité et la rapidité de traitement ou de réaction.

Toutes les fonctionnalités matérielles et logicielles peuvent être contrôlées et analysées à distance : la disponibilité du système est optimale et les éventuels dysfonctionnements sont détectés et corrigés à temps.

 

 

 

Introduction  La technologie  Le matériel  Les logiciels