Accueil
Solution antivol magasin pour votre enseigne
Datacollector - gestionnaire d'alarmes

Datacollector

Une intégration de haut niveau des systèmes antivol dans la grande distribution.

Le Datacollector est un outil qui permet le traitement et la récupération des alarmes en caisse, sans câblage spécifique.

 

 

Systèmes communicants par excellence, les antennes antivol Nedap utilisent leur capacité de communication sur le réseau pour transmettre tous les événements de comptage, d'alarme antivol (avec distinction d'une alarme entrante ou sortante), ou de contacts (boutons d'assistance-alerte, rideau, etc.).

Toutes ces informations sont récupérées par un coffret de traitement spécialisé placé sur le réseau du Client : le "Datacollector".

 

Ainsi dans les hypers, le système Nedap fournit une information détaillée pour chaque caisse en alarme, sans tirage de câble supplémentaire.

 

Les données reçues par le Datacollector sont traitées et archivées localement ou dans une base de données du client, et peuvent générer une retransmission d'information selon différents protocoles simultanément vers les périphériques de gestion de la sécurité du magasin, tels que la vidéosurveillance, un superviseur d'alarmes ou un "pager".

 

Outre l'information d'alarme antivol, le système permet de récupérer également, pour chaque caisse, un contact d'alerte hôtesse.

 

Le gardien le plus proche reçoit alors l'information détaillée du contexte de l'alarme, directement à sa ceinture : "Alerte assistance Caisse 8" ou "Alerte Antivol caisse 21".

Dans le même temps, le système de vidéosurveillance démarre l'enregistrement après avoir positionné automatiquement la caméra la plus proche sur la caisse en alarme, afin de mémoriser la scène.

 

Le Datacollector assure la gestion de la priorité entre les différentes sources d'alarme : une demande d'assistance d'une hôtesse est plus urgente qu'une sonnerie antivol. Le choix des priorités et des durées de maintien est réalisé par programmation pour chaque source et événement.

 

Le Datacollector est compatible avec tous les systèmes de vidéosurveillance et de supervision du marché qui disposent d'une interface série ou réseau.