La technologie AEOS de Nedap exploite les nouveaux outils d'internet au profit des systèmes de sécurité.

 

Une nouvelle approche de la notion de sécurité

Nous vivons à une époque où les affaires et la technologie changent constamment. La définition d'une stratégie économique ou technique représente donc une prise de risque importante.

 

Quel que soit le rôle que l'on tient dans l'élaboration d'un projet de sécurité, il faut gérer des choix souvent antinomiques et ce tant en phase d'analyse, de définition des besoins, de choix esthétiques et fonctionnels, d'installation, d'exploitation que d'expertise.

 

Ainsi on préfèrera souvent réduire le coût au détriment de la performance, on choisira par nécessité la fonctionnalité plutôt qu'une esthétique séduisante, un investissement à court terme plutôt qu'une installation faite pour durer.

 

Aujourd'hui plus que jamais, la conception d'un système de sécurité est souvent le résultat de compromis.

 

A présent cependant, la technologie AEOS fournit les moyens de concevoir de nouveaux systèmes sans faire de concession sur vos critères importants.

 

La problématique de la gestion de la sûreté

 
 Le "Security Controller" permet d'intégrer les besoins de sûreté directement dans les contrôleurs  

 

 

De nouvelles technologies apparaissent chaque jour.

Elles remettent souvent en cause l'efficacité des équipements de sécurité et la notion même de sécurité réelle et efficace. Ce phénomène est, de plus, amplifié par l'environnement macro-économique : des fusions d'entreprises peuvent subitement transformer radicalement le marché. Toute une politique de sécurité et une organisation technique peuvent ainsi s'écrouler du jour au lendemain. C'est pourquoi, dans cet univers en mouvement, il est virtuellement impossible de déterminer ses futurs besoins de sécurité.
Simultanément, les progrès techniques génèrent de nouveaux besoins sur des cycles de plus en plus courts. Ainsi, les matériels qui ne peuvent pas évoluer sont irrémédiablement remplacés, souvent après seulement quelques mois de service.

Dans ces conditions, comment croire que l'on pourra utiliser demain des équipements actuels, même récents ?

 

La plus importante problématique que doit affronter aujourd'hui la gestion de la sécurité, c'est l'intégration de plus en plus importante des équipements du contrôle d'accès dans les utilisations internes à l'entreprise : l'employé utilise le même badge pour la gestion horaire, accéder aux données de son ordinateur ou comme portemonnaie électronique.


Lorsqu'une entreprise décide d'actualiser son système de gestion des accès, ces besoins annexes doivent être pris en compte car ils ont un impact majeur sur le quotidien de l'organisation du travail.

Les produits basés sur les technologies actuelles sont incapables d'affronter cette nouvelle problématique : c'est pourquoi avec AEOS, Nedap a choisi une autre voie.

 

 Téléchargez la présentation commerciale AEOS (pdf)

 

Introduction  La technologie  Le matériel  Les logiciels 

 

Mots clé :
AEOS, documentation