Autres badges et antennes

 

AP1003-INTERFACE : LECTEUR DE BADGES

 

Le module AP1003 de la gamme AEOS, est destiné à permettre l'utilisation de la plupart des badges et systèmes d'identification du marché. Pour identifier les badges Nedap, on aura recours aux modules AP1001 et AP1002 (respectivement proximité et mains libres).
Le module AP1003 dispose d'une entrée lui permettant de lire les lecteurs OMRON, WIEGAND, RS232, etc.

Compatible avec tous les types d'accès
L'AP 1003 réalise également le contrôle complet de l'accès (commande de gâche ou de serrure, contacts de fermeture, porte ouverte manuellement, porte forcée etc.).  Il peut s'interfacer avec la plupart des serrures, tourniquets, sas, obstacles physiques et passages non gardiennés du marché.

Accès à la fiche Produit du lecteur AP1003

TRANS'IT : LECTEUR GRANDE DISTANCE

Le Trans'IT est une antenne hyperfréquence qui permet d'identifier jusqu'à 10 mètres les badges NedapXS glissés dans un booster. Cette antenne peut également identifier des badges ronds fixés sur un véhicule ou sur sa remorque. Le lecteur incorporé dans cette antenne permet une gestion de 1000 badges et décide, après lecture du badge, de déverrouiller ou non l'accès sous contrôle.

 

L'identification grande distance du badge permet d'assurer aux utilisateurs une grande convivialité. Il suffit de présenter le badge dans le champ de l'antenne pour qu'il soit automatiquement reconnu.

 

Une antenne de Proximité peut également être reliée à ce lecteur afin de permettre l'ouverture du même accès sans nécessiter le matériel propre à l‘identification hyperfréquence (booster).

 

Le lecteur Trans'it peut être installé, soit sur un mur, soit sur un poteau dont la hauteur devra être suffisante pour permettre une bonne identification générale.

 

Détection Grande Distance


Le Trans'IT dispose d'une technologie hyperfréquence qui permet d'identifier un badge à grande vitesse jusqu'à 10 mètres. Le réglage de son lobe de détection assurera une détection sur une zone et une distance plus ou moins large.

 

Gère jusqu'à 1000 badges


Le Trans'IT dispose d'une électronique de gestion qui permet de gérer jusqu'à 1000 badges. Ce lecteur est considéré comme un lecteur standard de la gamme Nedap, et se connecte donc sur le bus de contrôle d'accès.  Si il était nécessaire de gérer plus de badges, nous avons des solutions qui permettraient de gérer jusqu'à 220 000 badges par accès (Nous consulter).

 

Ne nécessite pas d'entretien


La détection sans contact des badges NedapXS ne comporte aucune pièce mobile ou sujette à l'usure. Les antennes Nedap XS ne nécessitent donc pas d'entretien.

 

Installation simple


Le Trans'IT est fourni avec un support destiné à être installé sur un mur via quatre fixations. L'orientation de l'antennes peut être ajustée grâce à  ce support qui comporte une partie mobile. A savoir que si vous souhaitez fixer le Trans'IT sur un poteau, il existe un kit de fixation destiné à cette application.

 

Design et Compact


Le Trans‘IT se présente sous la forme d‘un coffret compact qui englobe une antenne hyperfréquence et une électronique de gestion de l‘accès. L'aspect extérieur de ce coffret a été particulièrement soigné.

 

Accessoires spécifiques


L‘identification grande distance assurée par le Trans‘IT nécessite l‘utilisation de badges ou d‘amplificateurs spécifiques. Si c'est le véhicule que vous souhaitez identifier, il faudra alors prévoir soit un badge rigide d'extérieur, soit un badge de vitre (fixé sur le pare brise). Si vous souhaitez identifier le chauffeur, il faudra alors prévoir des badges de vitre destinés à recevoir le badge ISO, ou XS, du conducteur.

 

Possibilité de lui connecter une antenne DC130


Si vous souhaitez qu'un piéton puisse également ouvrir l'accès réservé aux véhicules, il suffit de raccorder une antenne de Proximité DC130 sur le trans'IT.

 

Montage


Pour une utilisation optimale des possibilités du système, nous conseillons de prendre en compte au cours du montage, du sens de déplacement des véhicules et de l'emplacement du badge de vitre ou du badge rigide.

 

Mots clé :
Omron, Wiegand, RS232